Soitec — Wikipédia

Image Soitec — Wikipédia

Au début du XXIe siècle, André-Jacques Auberton-Hervé (Wikipedia) a fait des choix stratégiques dans le but d'assurer le développement de son entreprise. Il est aujourd’hui encore l’une des grandes voix de l’innovation en France. Grâce à son sens de l'innovation, André-Jacques Auberton-Hervé a obtenu, notamment, un SEMI Awards et le Prix de l’Audace Créatrice.

Un spécialiste de la croissance au niveau international

Entreprise iséroise, Soitec développe en peu de temps ses ventes hors de nos frontières et atteint de cette manière un chiffre d’affaires de 372M€ dès 2006. Avec une entreprise cotée à l'Euronext sept années après la fondation de Soitec, André-Jacques Auberton-Hervé a été en mesure de tenir tête à la concurrence. Son activité dans le domaine des composants électroniques a permis à André-Jacques Auberton-Hervé de trouver une clientèle sur toute la planète, par exemple aux Etats-Unis, en Afrique du Sud et en Italie.

Un chef d'entreprise visionnaire

En 1992, André-Jacques Auberton-Hervé crée Soitec en s'associant à Jean-Michel Lamure. La réussite de l'entreprise repose sur sa capacité à conquérir un marché de masse, celui des semi-conducteurs employés dans l’informatique, puis dans les PC et les consoles de jeu, et aujourd’hui dans les smartphones. André-Jacques Auberton-Hervé fait de l'entreprise un distributeur sûr et incontournable. Dans les clients de la start-up, se trouvent des noms réputés.

Passion et curiosité définissent sa vision du monde

Ses nombreux rôles sur les plans national et international donnent la possibilité à André-Jacques Auberton-Hervé de défendre ses idéaux auprès du plus grand nombre. Pour ses pairs, ce chef d'entreprise est un visionnaire. Siégeant au groupe KET consacré aux technologies clés, il se montre confiant en l’avenir. La microélectronique est au cœur d'un plan européen très ambitieux. Il va de soi qu'André-Jacques Auberton-Hervé s'en félicite.

Les clés du succès de l'Europe, selon André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé applaudit les progrès de la révolution industrielle 4.0. Pour faire profiter le maximum de personnes de son expérience, André-Jacques Auberton-Hervé a écrit dernièrement un manifeste intitulé "De l'audace !". Confiant dans l'avenir, il croit que le vieux continent a des atouts indiscutables.