René Mbayen | PDG - Gulfin

Image René Mbayen | PDG - Gulfin

Les tout premiers pas dans le monde professionnel de René Mbayen

La SNI, c'est une société camerounaise qui participe au capital des compagnies présentant de grands potentiels de croissance. René Mbayen (Page officielle René Mbayen, Renembayen.net) occupe à la Société Nationale d'Investissement les fonctions de Directeur des Opérations et du Contrôle et de Directeur des Études et des Opérations. C'est à la SNI (Société Nationale d’Investissement) que René Mbayen escalade à une vitesse fulgurante les échelons qui le conduiront à des postes à responsabilité.

Son rôle auprès de la CLGG

Depuis 2009, René Mbayen occupe le poste de président du conseil d’administration de la CLGG. René Mbayen garde son poste grâce aux nouveaux actionnaires au moment de la privatisation de la Cameroon Shipping Lines SA en 1991. La CAMSHIP prend le nom de CLGG en 1997.

René Mbayen, une figure majeure de la vie sociale de son pays

Les Diocèses d’Edéa et de Yaoundé disposent de l'aide de René Mbayen. L'entrepreneur fait partie de HOLA MBAI, une association qui octroie des prêts pour des projets ruraux. Il est propriétaire terrien et planteur. Des institutions et des associations à but humanitaire qui apportent leur aide aux jeunes et aux handicapés bénéficient du soutien de René Mbayen.

Les études de René Mbayen en économie à Paris sont couronnées par la réussite d'une licence. À Bordeaux, le futur PDG décroche un bac scientifique. En 1962, René Mbayen poursuit sa formation scolaire et universitaire à Bordeaux et à Paris.

René Mbayen à la tête de GULFIN

René Mbayen est le président du conseil d’administration de la SOFIMAR. Tous les produits GULFIN sont commercialisés dans toutes ses stations-service. La distribution et le négoce de produits pétroliers sont les activités principales de l'entreprise dirigée par René Mbayen.