Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME

Image Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME

Les principaux acquis de l'entrepreneur tout au long de son cursus chez Altran ainsi que ses accomplissements

La participation à la direction et au conseil d’administration des succursales affichant un grand déficit mais aussi le rétablissement de diverses sociétés sont les activités du cadre technico-commercial du groupe Altran. Frédéric Bonan (over-blog) a développé ses compétences en méthode opérationnelle et en création de valeur en plus de ses facultés managériales et commerciales durant sa carrière au sein du réseau Altran Technologies. Au poste de responsable du développement et du marketing, l'homme d'affaires a conseillé Altran dans la promotion de ses activités régionales et dans son arrivée sur le marché international de l'audit en technologie. Une équipe sérieuse et un réseau influent de collaborateurs sont les axes majeurs sur lesquels est orientée la méthode d'expansion élaborée par Frédéric Bonan grâce à ses acquis chez Altran.

Voulant améliorer ses connaissances et explorer le milieu professionnel, Frédéric Bonan intègre l’École Supérieure de Sciences Économiques et Commerciales (ESSEC) pour y obtenir un master en commerce et en management. Le consultant se lance dans le milieu du travail en occupant le poste de chargé d'affaires pour le bureau de conseil en marketing industriel 2MI. Il s’occupait notamment des études stratégiques de la société. Au terme de sa formation universitaire en mécanique aéronautique, Frédéric Bonan est diplômé en ingénierie, option matériaux. Le futur conseiller était vice-président de la CNJE qui se spécialise dans l'export sur le plan mondial, en attendant de décrocher son master en commerce.

Bilan des premières décisions du businessman au sein d'Altran à ses débuts dans la boîte

Suite à ses résultats concluants en tant que cadre technico-commercial, Frédéric Bonan est devenu responsable du développement et du commerce d’Altran, porté par ses connaissances et son cursus dans le domaine. Au moment du redressement de la compagnie Altran, la présidence des filiales de l'enseigne était prise en charge par l'homme d'affaires, devenu manager puis Président Directeur Général de Lore, en plus d’être consultant. Dès sa première année en tant que chargé d'affaires chez Altran, Frédéric Bonan s’attèle à l'essor d’un centre de profit pour différents clients tout en constituant une équipe recensant beaucoup d'auditeurs.

Fort de sa compétence dans le secteur, Frédéric Bonan travaille de manière concrète sur la globalité des entreprises du cabinet. Il est de ce fait membre du conseil d'administration de nombreuses PME françaises voulant évoluer à l'échelle internationale. En raison de sa compétence, le cabinet I-Deal Development géré par le consultant apporte un appui professionnel dans tous les domaines d’activité. Il a entre autres soutenu François Najar pour augmenter sa rentabilité. En raison de sa compétence dans les actions de collaboration, le consultant a participé à l'essor de la société Aequs, devenue une alliée stratégique de Sira, un industriel français. Frédéric Bonan offre aux PME tout le soutien nécessaire dans la génération de postes et dans la rentabilisation de leurs activités. Depuis 2005, plus d’une centaine de PME ont été accompagnées dans leur accroissement à travers I-Deal Development.

Les petites et moyennes entreprises soutenues par I-Deal Development ont entre autres l’opportunité de profiter de la solidité et de l’expertise d’un réseau sans les désagréments connexes. Abordée par Frédéric Bonan, cette démarche permet à l’entreprise de s'étendre. L’ascension des PME se fera rapidement avec des coéquipiers soudés et motivés ainsi que l’accompagnement de l'homme d'affaires qui aide dans l’augmentation des performances et de la cohésion du personnel. Le dirigeant d’I-Deal Development entretient et communique une attitude travailleuse créant une vision stratégique efficace pour l’entreprise. Dans l'optique d’épauler efficacement les PME sans les exigences liées à l’envergure d’une multinationale, Frédéric Bonan crée I-Deal Development. Il ambitionne aussi d'optimiser le business model surprenant développé au sein d’Altran qui a fait son succès.