André-Jacques Auberton-Hervé

Image André-Jacques Auberton-Hervé

Une grande voix de l'innovation

C'est notamment grâce à une technologie d’origine française que vous pouvez vous servir de votre téléphone portable. Le photovoltaïque et l'éclairage LED constituent des domaines dans lesquels Soitec a aussi innové, en dehors des composants électroniques. André-Jacques Auberton-Hervé (http://www.andre-jacques-auberton-herve.com) est aujourd’hui encore l’une des principales figures de l’innovation made in France. Objets connectés, téléphones portables et tablettes ne pourraient marcher sans les semi-conducteurs développés par l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Les clés de la réussite, selon André-Jacques Auberton-Hervé

André-Jacques Auberton-Hervé apprécie à leur juste valeur la révolution numérique et ses progrès technologiques. Il est sûr que l’Europe dispose d’atouts incontestables. "De l'audace !" est un manifeste qu'il a écrit récemment, avec l'objectif de partager son expérience. Parti de zéro pour créer un leader international dans le secteur des composants électroniques, André-Jacques Auberton-Hervé sait combien les marchés financiers sont incontournables.

Son engagement pour la préservation de l'environnement

Pour ses compétences, André-Jacques Auberton-Hervé a été nommé conseiller spécial auprès de l’administrateur au Commissariat à l'énergie atomique (CEA). Il est un amoureux de la nature, pratiquant entre autres l’équitation et le ski. L'entreprise d'André-Jacques Auberton-Hervé s'est placée en chef de file pour répondre au défi climatique.

La vision d'un chef d'entreprise

André-Jacques Auberton-Hervé fait de Soitec un fournisseur indispensable et sûr. Dans les années 90, il crée, en compagnie de Jean-Michel Lamure, l'entreprise Soitec. Grâce à ses compétences dans le développement industriel, l’effectif de l’entreprise créée par André-Jacques Auberton-Hervé est multiplié par 500 en dix ans.