Michael Goldman (My Major Company) : quand la musique est bonne – Entreprendre.fr

 Michael Goldman (My Major Company) : quand la musique est bonne – Entreprendre.fr

Une plateforme désormais ouverte à toutes sortes de projets

En nouant des partenariats il y a six ans avec de grandes maisons d'édition, MyMajorCompany (Découvrir le site Entreprendre.fr de MyMajorCompany) a élargi son offre aux domaines de la BD et du livre. Alors qu'il était à l'origine spécialisé dans le crowfunding musical, le site s’est ensuite ouvert à des domaines différents. Des personnes ayant des projets très variés ont depuis 2012 la possibilité de trouver des fonds grâce à MMC. La plateforme a commercialisé près de 70 références et vendu 3 millions de disques depuis ses débuts. Le label MyMajorCompany est à l'origine du succès de jeunes chanteuses telles Joyce Jonathan et Judith.

MyMajorCompany triomphe dans plusieurs domaines

Wistiki a travaillé au développement d'un petit objet high-tech, vendu avec une application. Le "wistiki" permet notamment de remettre la main sur ses clés. Des milliers de "wistikis" sont achetés et la société continue sa croissance à travers MyMajorCompany en lançant trois nouveaux objets conçus par le designer Philippe Starck. La société Wistiki est l'un des succès du site MyMajorCompany. Parmi les nombreuses sociétés ayant été aidées, on peut mentionner Le Slip Français et le magazine "Paulette".

Grégoire, la grande révélation de MyMajorCompany

Le disque de Grégoire est un succès populaire. C'est la plateforme qui a découvert Grégoire, et son succès a fait connaître MyMajorCompany. Avec plus d'un million d'exemplaires écoulés, "Toi+Moi", produit via MyMajorCompany, est en 2009 le disque le mieux vendu en France. Le premier album de Grégoire sort en 2008, propulsé par un single accrocheur.

Les contributeurs de MyMajorCompany

Mymajorcompany.com est numéro un des sites de crowdfunding français. En collectant des dizaines de millions d’euros auprès de près d'un demi-million de donateurs, le site est devenu un poids lourd du crowdfunding. Les donateurs de MyMajorCompany vivent principalement en ville. Depuis la création du site, 100 000 mordus de musique ont soutenu cinq mille chanteurs et groupes.