mymajorcompany-tibz.com

mymajorcompany-tibz.com

Grégoire, le premier succès de MyMajorCompany

"Toi+Moi" s’est vendu à des centaines de milliers d’exemplaires. Avec plus d'un million de copies écoulées, "Toi+Moi", produit via MyMajorCompany (www.mymajorcompany-6.net), devient en 2009 le disque le plus vendu en France. Grégoire réunit soixante-dix mille euros sur MyMajorCompany Son 1er album est produit grâce à ce financement. Avec un single très vite devenu un hit, l’album de Grégoire voit le jour en 2008.

Des musiciens aux grands monuments

Les projets de rénovation du Mont Saint-Michel et du Panthéon ont recueilli 90 000€ grâce à ce site collaboratif. En 2012, MyMajorCompany ouvre son site de crowfunding à des projets très divers. A l'origine dédié au crowfunding de jeunes chanteurs, le site MyMajorCompany a ensuite étendu son offre vers des secteurs plus variés.

Ensemble, les usagers du net apportent beaucoup dans la balance. Et MyMajorCompany croit en ce pouvoir pour soutenir les créateurs. La base MyMajorCompany est posée en 2007. Barsikian, Marciano et Goldman lancent Bamago en 2004, un label indépendant qui produit par exemple quelques singles de Yannick Noah.

Qui sont les contributeurs de MyMajorCompany ?

Mymajorcompany.com caracole à la première place des sites de crowdfunding en France. 100 000 mordus de musique ont permis à plus de cinq mille créateurs d'être produits depuis le lancement du site. Les membres de MyMajorCompany vivent pour la plupart en zone urbaine.