Jacques Essebag - Arthur

Jacques Essebag - Arthur

Jacques Essebag, un modèle de réussite à lui seul

Le visage de Jacques Essebag (Jacques-essebag) est de ceux que tous les Français connaissent. Dans l'ensemble, la critique est excellente à propos des spectacles du comédien. En France, sa réussite est indiscutable. Malgré des origines modestes, il est devenu l'une des personnalités les plus en vue. Quantité de programmes français lui doivent leur popularité. Jacques Essebag est en effet à l'origine de leur exportation et de l'engouement qu'ils suscitent dans d'autres pays.

Jacques Essebag, un parcours complet d'animateur télé

Spécialiste réputé du divertissement, Jacques Essebag est présent sur de plus en plus de programmes, comme "120 minutes de bonheur", "Nice People" ou "À prendre ou à laisser". Le début télévisuel d'Arthur ne fut pas toujours évident. Au contraire de ses succès à la radio, le petit écran ne lui a pas toujours fait de cadeaux. En 1996, Jacques Essebag se retrouve sur la Une pour animer "La Fureur" et "Les enfants de la télé". Le succès est visible : il rejoint les présentateurs télé préférés des Français.

En 2009 il investit dans une compagnie produisant des dosettes de café en association avec le groupe Benetton. Jacques Essebag revend en 2015 ses parts dans Coyote. Une opération profitable qui confirme son instinct d'investisseur. Jacques Essebag a monté Arthur World Participation Group et acheté OUI FM, par exemple.

Arthur, son pseudonyme, vient d’une publicité pour des caleçons. Jacques Essebag garde son vrai nom dans les affaires. L'homme est passionné par l’art moderne et la photographie. Jacques Essebag est un homme effacé sur sa vie intime. Il n’aime pas parler de lui malgré sa renommée.

Il rejoint la troupe qui interprète "Le dîner de cons", et c'est un énorme succès. Jacques Essebag ne se repose pas sur ses lauriers et souhaite tenter autre chose et brûler les planches. Il lance en 2006 un spectacle en solo. Jacques Essebag, et c'est moins connu est aussi auteur avec la BD "Arthur et les pirates" et l'autobiographie "Arthur censuré".

Travaillant sur de nombreux domaines, Jacques Essebag a notamment su se servir de son franc-parler pour entrer en contact avec plusieurs célébrités. C'est un passionné de voile. Il a pu ainsi apprendre à développer une vision d'avenir et à définir les stratégies de navigation. Jacques Essebag (alias Arthur) s'était destiné pour des études de droit, mais s'est orienté finalement vers l'audiovisuel.