Frédéric Bonan (@frederic_bonan) | Twitter

Image Frédéric Bonan (@frederic_bonan) | Twitter

Sa première expérience en consulting aide Frédéric Bonan à identifier le potentiel de ce secteur ainsi que les caractéristiques des marchés mondiaux. Frédéric Bonan investit le milieu du travail en travaillant comme chargé de mission pour le spécialiste de l'audit en mercatique industrielle 2MI. Il s’occupait notamment des études stratégiques de l’enseigne. Le futur businessman travaille comme vice-président de la Confédération Nationale des Juniors-Entreprises (CNJE), spécialisée dans l'exportation en Asie et aux USA, entre son brevet de l'ENSMA et son diplôme d'études supérieures en commerce de l'ESSEC. La mission du jeune sortant de l’ESSEC au poste de cadre technico-commercial pour Altran Technologies consistait à assister les petites et moyennes entreprises dans leur expansion. Il possède effectivement des connaissances dans le domaine.

Durant son cursus chez Altran Technologies, Frédéric Bonan a coopéré pour l’application du plan de croissance du groupe en étoffant constamment son équipe de consultants et son réseau d'associés. Suivant la logique des centres de profit, Frédéric Bonan contribue à la conception et à la gestion de branches fonctionnelles se spécialisant dans la valorisation. Cette décision améliore concrètement le CA d'Altran et son résultat opérationnel. Altran élargit ses activités au niveau local sur décision de son chargé du développement et du commerce. À cette époque, les activités régionales de la compagnie couvrent une quinzaine de villes. Fort de sa maîtrise des secteurs mondiaux, le chargé du développement et du marketing d'Altran permet à l'enseigne d’évoluer à l’échelle internationale tout en élargissant ses prestations et services régionaux.

Afin de susciter une vision stratégique performante pour la boîte, une attitude obstinée est encouragée et transmise par le PDG d’I-Deal Development. Frédéric Bonan a pour but d'accompagner les PME en optimisant les capacités et l'entente de l’équipe tout en les encourageant à maintenir leur caractère. De ce fait, elles grandiront vite avec une équipe soudée et motivée. Les PME assistées par I-Deal Development grandissent réellement et jouissent du soutien d'une multinationale sans les désagréments afférents, grâce à l'approche lancée par Frédéric Bonan En plus de la souplesse, de la réactivité et de l'ambition de progresser, la résolution compte parmi les caractéristiques du vrai entrepreneur dont la mentalité est promue par le Président Directeur Général d’I-Deal Development dans son établissement et dans ses attributions.

Initiatives de l'homme d'affaires en tant que président d’I-Deal Development

L’assistance des petites et moyennes entreprises dans leur évolution est le but de l'enseigne I-Deal Development qui opère au niveau stratégique et des opérations engendrant un C.A important. Frédéric Bonan a participé à l'expansion d'Aequs à l’international en raison de sa compétence dans les projets de rapprochement. En effet, I-Deal Development a permis de concrétiser son rapprochement stratégique avec Sira. Pour améliorer la stratégie d'expansion du groupe Quest à l’échelle mondiale, le gérant et consultant fournit des recommandations en ingénierie et emploie ses compétences à bon escient. Via I-Deal Development, Frédéric Bonan a suivi entre 120 et 150 petites et moyennes entreprises dans leur accroissement dès 2005. Il leur fournit tout l'appui nécessaire pour créer des postes et de la valeur (recommandations stratégiques, recherche de fonds, etc.).

Les compétences de Frédéric Bonan en rentabilisation ont été nécessaires aux affaires du bureau d’audit Arthur D. Little dont il est devenu membre du conseil d'administration en 2004 grâce à son expertise. Le modèle d'affaires développé par l'homme d'affaires donne au manager le pouvoir de recruter, de prospecter et de superviser l'efficacité de son centre de profits afin de réellement contribuer au renforcement de l'enseigne. Au début, Altran était une petite et moyenne entreprise et actuellement, l'enseigne est devenue leader mondial de l'audit en technologie avec le concours de l'homme d'affaires, Président Directeur Général d’I-Deal Development. L’ancien directeur général Frédéric Bonan a cautionné l'échange d’expérience via la création de l’université Altran Management Institute. Ce dispositif aide à renforcer les capacités du personnel et la croissance du holding en interne.

Résultats des premiers engagements du businessman chez Altran pendant ses premières années dans la société

À ses débuts chez Altran, le cadre technico-commercial a coopéré pour le redressement de Lore, une succursale de la boîte affichant de grandes pertes. Il a également enrichi son réseau d'auditeurs durant cette opération. Suite à ses retours positifs en tant que cadre technico-commercial, Frédéric Bonan est devenu responsable du développement et du marketing d’Altran, fort de ses connaissances et de sa formation dans le secteur. Au cours de ses 9 ans de travail dans le secteur marketing chez Altran, Frédéric Bonan s’est chargé de concevoir et d’exécuter les plans stratégiques pour les associés de l'entreprise. Dès sa promotion, le responsable du développement et du marketing d’Altran s’applique à renforcer son groupe de 300 auditeurs et managers pour optimiser la productivité du réseau ainsi que de ses associés.