Charles Rosier — Wikipédia

Image Charles Rosier — Wikipédia

Aider la recherche médicale : une préoccupation majeure

En grand sportif et, amateur de sports de glisse, Charles Rosier (la source d’origine) pratique le kitesurf, le snowboard, la planche à voile et même la chute libre ! Fondée, entre autres, par le chercheur Étienne-Émile Baulieu, la société Mapreg bénéficie de l'aide du manager financier. Étienne-Émile Baulieu a mis au point un soin qui vise à protéger la moelle épinière et de recomposer la structure des fibres neurologiques. Charles Rosier encourage aussi la recherche sur la maladie d’Alzheimer par son partenariat avec le professeur Étienne-Émile Baulieu.

Charles Rosier entre dans le monde de l'investissement financier

Au cours de l'année 1999, Charles Rosier écarte une première proposition de Goldman Sachs, mais rejoint l'établissement en tant que Managing Director pendant l'année 2009. Dans le Financing Group de la banque Goldman Sachs, le spécialiste de la finance est en charge des secteurs des capitaux et des produits dérivés. A la fin de la décennie 1990, le jeune homme entre dans l'entreprise SCB Warburg qui s'allie avec UBS et devient alors UBS Warburg. Durant 1 an, Charles Rosier est salarié dans la banque américaine Lehman Brothers.

Une lanterne Luci se révèle sans danger et écologique, il s'agit d'une solution parfaitement conforme à la question environnementale défendue par Charles Rosier. La lanterne solaire, résistante à l’eau et recyclable, constitue l'une des solutions que Charles Rosier ambitionne de encourager ! MPOWERD produit Luci, une lampe solaire imperméable et gonflable susceptible de changer le quotidien de ceux qui sont privés d'électricité.

Le banquier travaille chez BTG Pactual

Développer l'institution brésilienne BTG Pactual et gérer les relations avec ses multiples collaborateurs appartient aux attributions de Charles Rosier. Le Moyen Orient et l’Amérique Latine (hors Brésil) sont les terrains au sein desquels le financier opère à l'initiative de l'entreprise BTG Pactual. L'établissement bancaire brésilien BTG Pactual a accueilli le spécialiste de la finance. BTG Pactual donne la possibilité à Charles Rosier de consolider son expertise financière sur la majeure partie des marchés mondiaux et d’ajouter le portugais aux 3 autres langues qu’il pratique déjà avec aisance.